Rubika

Créées par la CCI Grand Hainaut, l'Institut Supérieur de Design (ISD) Rubika pour le design industriel Supinfocom Rubika pour l’animation et Supinfogame Rubika pour le jeu vidéo sont aujourd’hui de grandes écoles de la création numérique mondialement reconnues.

Rassemblées depuis 2007 au sein d’un groupe dénommé Rubika, ces 3 écoles pionnières ont créé un modèle pédagogique innovant et transversal qui place l’étudiant au cœur du processus de création et qui contribue à inventer les métiers de demain à la croisée de l’animation, du jeu vidéo et du design.

Le groupe Rubika s’est également doté depuis 2008 d’une dimension internationale avec l’implantation du groupe et de ses 3 écoles sur un campus ultra-moderne à Pune en Inde.

Rubika en chiffres-clés :

 

• 27 années d’excellence et de renommée
• 3 diplômes d’état Bac + 5 en création numérique
• 1 modèle pédagogique unique et inventif
• 1500 étudiants et 200 intervenants
• Plus de 1000 entreprises partenaires
• 1 campus anglophone à Pune en Inde
• Plus de 20 prix et awards internationaux par an
• Un réseau de 3000 diplômés dans 50 pays

www.rubika-edu.com

ISD, Institut supérieur de design


L’Institut Supérieur de Design (ISD) du groupe Rubika forme depuis 1987 aux métiers du design management à travers ses trois filières : digital design, produits et services, design des transports.

Reconnu par les plus grandes entreprises pour la qualité de son enseignement, l'ISD propose un concept pédagogique novateur dans le paysage international des écoles et des universités. Outre les capacités de création et d’innovation indispensables aux designers de demain, les étudiants y acquièrent une expérience managériale unique, qualité essentielle pour devenir des managers opérationnels capables d’encadrer une équipe.

Supinfocom


Depuis sa création en 1988, Supinfocom Rubika s’est forgé une réputation internationale dans l’univers de la formation aux métiers de l’animation 2D/3D en proposant un diplôme de réalisateur numérique qui allie excellence artistique et exigences techniques.

Les réalisations, courts-métrages d’animation, petits bijoux d’inventivité, de poésie et d’humour des étudiants sont régulièrement projetés et primés dans les plus grands festivals. Supinfocom Rubika  bénéficie d’une large reconnaissance dans le milieu professionnel et ses diplômés sont sollicités par les studios du monde entier.

Supinfogame


Supinfogame Rubika est la toute première école de jeu vidéo créée en France en 2001. Elle a su anticiper les besoins de l’industrie du jeu vidéo en proposant des formations en management, game design, game art et programmation.

Sa pédagogie unique est basée sur la complémentarité entre savoir théorique, travail en équipe et réalisation de projets. L’équipe pédagogique est essentiellement constituée de professionnels passionnés de jeu vidéo. Supinfogame Rubika a acquis sa notoriété en formant les spécialistes de demain et en répondant parfaitement aux attentes d’un marché en pleine expansion.
^